Comme un nouveau départ, vers l’enfantement d’un monde, celui qu’on pourrait faire ensemble !

Le besoin impérieux de communiquer, de partager mes découvertes éparses, mes avis du moment, mes questions innombrables, mes incertitudes évolutives, mes convictions sans cesse remisent en causes, dans l’espoir d’entraîner avec moi des prises de conscience productives d’effets de transformations vers un avenir revisité, révolutionné, réhumanisé, dont la gestation est maintenant irréfutable, mais qui va avoir besoin d’être soutenu, défendu, encouragé, m’amène à débuter ce nouveau blog.

0 bienvenue jaune gif animé

Vous toutes et tous qui passerez par là pour me lire soit un jour comme ça par un détour inhabituel lié à un thème en particulier, soit épisodiquement en fonction des sujets abordés, soit plus régulièrement pour diverses raisons, sachez, que ce qui me motive est le désir sincère de voir émerger une réévolution pacifique qui s’extirperait des maux du présent monde dont la fatalité n’est pas inéluctable.

Le monde de demain sera celui que l’on fera, ou celui qu’on laissera faire !

Il me semble prioritairement essentiel car vital et digne de préserver et protéger notre terre, source de tout ce qui nous permet d’être en vie, de trouver nourriture et matières premières pour nos besoins les plus essentiels, ce dont nous nous sommes écartés dangereusement depuis quelques décennies, plus particulièrement dans nos contrées occidentales, les raisons en sont multifactorielles, elles sont pour le moins discutables et sujettes à remises en questions.

Au delà de ce thème majeur et premier qui sera évoqué régulièrement sur ce blog, et parce que tout est important, et que tout peut avoir un lien plus ou moins étroit avec l’ensemble de ce qui détermine nos vies, j’aborderais au gré de mes humeurs ou de l’actualité diverses thématiques, pouvant aller de la science et ses externalités, jusqu’à la politique et ses méandres.

Très curieux, et surtout convaincu que tout est lié, que nous sommes liés, je m’exprime donc sur de nombreux sujets, qui me semblent devoir évoluer pour s’engager vers cet avenir partagé que j’appel de mes vœux.

A bientôt.

djexreveur superposition 2

Laisser un commentaire

