Congo RDC, ou le massacre d’un pays dans un silence assourdissant.

Simple citoyen je suis, utopiste poursuivant des chimères comme la paix dans le monde, la coopération, le partage, la justice, l’anéantissement de la servitude à la domination de l’argent, le respect de notre terre et de ceux qu’elle nourrit, humains, animaux, végétaux, minerais et autres ressources naturelles bref un humain ordinaire, citoyen du monde.

Il y a tant et tant de causes, pour lesquelles modestement je tente de faire que l’information circule, Il y a tant et tant de causes que je n’aborde jamais d’ordinaire sur le blog premier que j’essai d’alimenter, celui ci, depuis peu le second, allant je crois, sans que ce soit prémédité, devenir l’endroit ou je parlerais de ce qui n’entre pas simplement dans le cadre du premier.

C’est au fil de mes découvertes, qu’arbitrairement j’identifie ce qui me semble mériter d’être relayé, en fonction soit de l’importance que j’attache déjà au sujet, soit parce que quelque chose de particulier vient me le rendre marquant et prégnant.

C’est ce qui vient de se produire au sujet d’une cause que je connais fort mal,  je la découvre en quelque sorte, car bien que j’en ai déjà entendu parler, il n’est pas possible de porter suffisamment d’intérêt à tout, pour en savoir suffisamment afin de prendre position avec assez de sérieux et d’objectivité. Les causes naturelles des conflits, guerres et autres luttes sont rarement simples, et comme si cela ne suffisait pas, il est maintenant avéré pour quiconque s’informe un tant soit peu que de nombreuses hostilités sont crées artificiellement, par et pour des intérêts tiers, qui usent et abusent de leurs influences et de leurs puissances pour manipuler entre-autres, des hommes d’États qu’ils ont eux même parfois générer artificiellement, comme des pions à leur soldes, en vue de tirer profit de certaines circonstances, qui vont leur être favorables, pour parvenir à certains objectifs, souvent mercantiles et inavouables.

Les côtés sombres et manipulateurs de la géopolitique, dont certaines des conséquences deviennent parfois terrifiantes et dramatiquement funestes, nous sont cachés généralement, mais ils finissent par être révélés. Parmi les contrecoups ou retour de manivelles, de ces ingérences, et de ces immixtions, l’exemple des retombées qui viennent de toucher la France, après qu’elles aient d’abord répandues horreurs et massacres, en d’autres pays, en est la mortelle démonstration, et pourtant même de telles démonstrations de représailles, ne suffisent pas à nous amener et nous obliger à ouvrir les yeux sur l’enchainement des conséquences des actes de nos dirigeants ou de ceux qui sont nos alliés, et que nous soutenons dans leurs emprises condamnables, sur des pays dont on veut modeler et orienter les décisions, et les actions.

C’est un imbroglio de cet ordre qui est visiblement à l’origine d’une situation d’horreur qui s’est abattu depuis quelques années sur le Congo, je ne maîtrise pas tous les tenants et aboutissant de cette histoire sanguinaire et d’une violence inqualifiable, mais ce dont je suis certains, c’est qu’elle ne peut pas être tue !

Je n’ai donc qu’un espoir, un seul but, une seule revendication en diffusant ce billet de blog, si possible donner de la visibilité à un scénario horrible qui nous ai caché, pour des raisons aussi indignes que celles qui en sont l’origine, ceci expliquant d’ailleurs peut-être cela !

Un drame absolue déchire un pays dont on tire profit, la République Démocratique du Congo, et on laisse faire, détournant les regards, feignant de ne pas connaitre les germes et les vecteurs de belligérances qui sont en train de mener pillages, viols, et meurtres par millions, depuis le début de ces crimes de guerre dont ce pays est victime dans un silence assourdissant.

Les médias en parle si peu, que même sur le net il y a peu d’informations, voici les quelques articles, dont on pourra dire à raison qu’ils datent pour certains, et quelques analyses, au sujet desquelles je vous laisse le soin de prendre vos propres informations.

Je ne prétends qu’une choses, tenter de mettre en lumière une situation qui ne doit plus rester sous silence, chacun se fera son opinion, chacun cherchera ce qu’il convient de penser des tenants et aboutissants, mais de grâce, ne laissons pas ce cauchemar perdurer.

RDC, un génocide méconnu

 

RD CONGO : Les massacres, les mensonges et le génocide des Congolais

Rwanda – RDC: les dessous d’une guerre larvée

Le film à la gloire de Denis Mukwege, le gynécologue qui ‘répare’ les femmes violées, interdit en RDC

RD Congo – Rwanda : L’épouvantail « FDLR » et les vérités inavouables

Congo : Comment et pourquoi 6 millions de morts sont placés sous silence (Vidéo)

Congo : comment 6 millions de morts peuvent-ils être placés sous silence médiatique ?

 

Laisser un commentaire

